Pages

Subscribe:

Live Traffic Feed

mardi 30 mars 2010

Ecouter tous les chansons de Tupac Shakur

Écouter tous les chansons de Tupac Shakur

Résumé de Tupac Shakur


Nom : Tupac Shakur
Catégorie : Hip Hop

Biographie de Tupac Shakur :

Tupac Shakur


Tupac Amaru Shakur (16 juin 1971, New York, NY - 13 septembre 1996, Las Vegas, NV) également appelé 2Pac, Pac, Makaveli, Makaveli (Tha Don), MC New York, était un rappeur et acteur américain. Il a appartenu aux groupes: One Nation Outlaw Immortalz/Outlawz. Emcees, Two From The Crew, Strictly Dope, Digital Underground, Thug Life.

Il est le rappeur qui a vendu le plus d'albums dans l'histoire du Hip Hop avec plus de 75 millions d'albums vendus selon le World Guiness Book 2004, dans lequel il a été classé comme "Meilleur Vendeur d'album du Hip Hop" (dont 50 millions aux États-Unis). Son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, sa fantaisie, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical, et une franchise rentable : il est l'artiste qui a sorti le plus d'albums après sa mort, il est classé 8e meilleur vendeur d'album posthume tout style confondus, dépassant ainsi Bob Marley et bien d'autres.

Tupac meurt en septembre 1996, des suites de ses blessures après que des coup de feu aient été tirés sur lui. Les raisons de cet assassinat sont discutées.

Fils de deux membres des Black Panthers, Lesane Parish Crooks voit le jour à New York. Ses parents se séparent avant même sa naissance et il se retrouve chez sa mère avec sa sœur. La famille déménage régulièrement pendant son enfance, luttant contre la pauvreté. Il réussit tout de même à être accepté à la prestigieuse Baltimore School of the Arts alors qu’il est adolescent. C’est lors de son séjour à l’école que son côté créatif s’épanouit alors qu’il commence à composer des pièces de rap et à jouer au théâtre. Il n'obtient toutefois pas son diplôme puisque la famille part pour la Californie et s’installe à Marin City alors qu’il est âgé de 17 ans. Au cours des années qui suivent, il vit dans la rue et fraie avec les petits criminels. Il fait finalement la connaissance de Shock-G, leader de Digital Underground. Le groupe d’Oakland décide de l’embaucher comme danseur et technicien.

En tournée, il en profite pour développer son propre matériel. 2Pac fait une première apparition sur disque : « This Is an EP Release » de Digital Underground qui est lancé au printemps 1991. On peut aussi l’entendre sur leur second album, «Sons of the P. ». L’année suivante, il lance son premier album en solo, « 2Pacalypse Now ». Le disque remporte un succès grâce au bouche à oreille alors que la pièce « Brenda’s Got a Baby » atteint le Top 30 R&B. Le disque finit par atteindre la certification or. Toutefois, ses textes crus et vulgaires lui valent la critique du vice-président Dan Quayle et de groupes de parents.

La notoriété de Shakur est grandement accrue par son rôle dans « Juice » d’Ernest Dickinson. Ce rôle lui en vaut un second dans « Poetic Justice » de John Singleton dans lequel il joue aux côtés de Janet Jackson. Avant que le film n’arrive en salle, 2Pac a déjà lancé son deuxième album, « Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B. À la fin de 1993, on le voit dans le film de basket-ball « Above the Rim ».

Malgré ses critiques favorables tant sur le plan musical que cinématographique, il commence à rencontrer des problèmes avec la justice. Alors qu'avant de commencer sa carrière de rappeur, il n’avait pas de dossier criminel, il est arrêté en 1992 après avoir été impliqué dans une dispute qui s’est terminée par un échange de coups de feu au cours duquel un garçonnet de six ans est tué par une balle perdue. Les accusations seront toutefois abandonnées. 2Pac tourne dans le film « Menace II Society » en 1993 quand il s’en prend au réalisateur Allen Hughes, on le condamne à 15 jours de prison au début de 1994. La sentence arrive après deux autres incidents d’importance. En octobre 1993, il est accusé d’avoir tiré sur deux policiers d’Atlanta qui n’étaient pas en service. Les accusations sont abandonnées, mais dans les mois qui suivent, il est accusé en compagnie de deux membres de son entourage d’avoir agressé sexuellement une fan. En 1994, il est reconnu coupable d’agression sexuelle. Le lendemain du verdict, deux individus non identifiés tirent sur lui, alors qu’il se trouve dans le lobby d’un studio d’enregistrement de New York. Il s’en tire pour ensuite avoir une condamnation à quatre ans et demi de prison le 7 février 1995.

Il est en prison quand son troisième album, « Me Against the World », paraît en mars. Le disque devient directement numéro un, faisant de 2Pac le premier artiste à décrocher une première position tout en purgeant une peine d’emprisonnement. Alors qu’il est derrière les barreaux, il accuse The Notorious B.I.G., Puffy Combs (P. Diddy), Andre Harrell et son propre ami Randy « Stretch » Walker d’avoir orchestré l’attentat du studio de New York.

Shakur finit par ne passer que huit mois en prison grâce à Suge Knight de Death Row Records qui demande à ce qu’il soit libéré sur parole contre une caution de 1,4 million de dollars. Avant la fin de l’année, il est sorti de prison et commence à travailler sur son premier album pour Death Row. Le 30 novembre 1995, un an après l’attentat de New York, Walker est assassiné à la façon des gangsters dans le Queens.

Le premier album de 2Pac chez Death Row, « All Eyez on Me », est le premier double album de l’histoire du hip-hop qui soit composé uniquement de titres originaux. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996 et est certifié quintuple platine au cours de l’automne. Bien qu’il ait un nouvel album couronné de succès, Shakur commence à se lasser du hip-hop et se concentre de plus en plus sur le cinéma. Au cours de l’été 1996, il tourne deux films, « Bullet » et « Gridlock'd ».

Au moment de sa mort, on croit que Shakur envisageait la possibilité de quitter Death Row et l’industrie du rap. Shakur est abattu sur la rue principale de Las Vegas alors qu’il occupe le siège du passager dans le véhicule de Suge Knight, le 7 septembre 1996. Le duo revenait du combat de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon. Tupac reçoit 4 balles, une dans le torse, une dans le bassin, une autre dans le bras et une dernière dans la cuisse mais est aussi touché au poumon à cause d'une balle qui aurait apparemment ricoché. Admis au centre médical de l’Université du Nevada, il reste dans un état critique durant 6 jours. Finalement, sa mère décide d'arrêter le maintien de vie artificielle, et il succombera de ses blessures par arrêt cardiaque et déficience respiratoire le 13 septembre à 16h03. La cause officielle de sa mort est une insuffisance respiratoire et un arrêt cardio-respiratoire dûs à ses blessures. Son corps fut incinéré le lendemain, après avoir été autopsié, et une partie de ses cendres furent par la suite mélangées avec du cannabis pour être fumées par les membres des Outlawz.

Au moment de son départ du combat de boxe au MGM Grand, Shakur a été impliqué dans une dispute avec un jeune homme noir. Certains croient qu’il s’agit de la source de l’assassinat alors que d’autres estiment que le meurtre provient de l’implication de Knight avec les gangs de rues et la mafia. Une autre théorie veut qu’il s’agisse d’une riposte orchestrée par The Notorious B.I.G. à la suite de commentaires émis par Shakur selon lesquels il aurait couché avec la femme de son rival, Faith Evans. Le film "Biggie & Tupac", ou l'on apprend que le FBI surveillait de près ces deux hommes ainsi que Puff Daddy, laisse croire à un complot du gouvernement.

Des centaines de fans se sont présentés à l’hôpital à la suite de l’annonce de sa mort. Plusieurs ont cru que sa mort allait mettre un terme à l’interminable rivalité entre les communautés hip-hop de la côte est et de la côte ouest. Ce n’est cependant pas le cas puisque The Notorious B.I.G. est à son tour abattu dans des circonstances similaires six mois plus tard.

La notoriété de Shakur n’a pas cessé de croître depuis son décès de telle sorte que les albums posthumes foisonnent. Notons « The Don Killuminati : the 7 Day Theory » (Paru sous le pseudonyme Makaveli en 1996), « R U Still Down (Remember Me) » (1997), « Still I Rise » (1999), « Until the end of time » (2001), « Better Dayz » (2002), « Tupac Résurrection » et « Loyal to the Game », ces deux derniers étant pilotés par Eminem.

Tupac Shakur | Tupac Shakur 2009 | Site officiel Tupac Shakur | photo Tupac Shakur | chanson Tupac Shakur | album Tupac Shakur | video clip Tupac Shakur | parole Tupac Shakur | mp3 Tupac Shakur | Blog Tupac Shakur | Clip Tupac Shakur | Télécharger Tupac Shakur | Music Tupac Shakur | Musique Tupac Shakur | Tupac Shakur mp3 | Contact Tupac Shakur | Soirée Tupac Shakur | Telephone Tupac Shakur

| 2009 | موقع | صور | أغاني | ألبوم | كليبات | كلمات | إستماع | منتدى | سهرة | حياة | موسيقى

lundi 29 mars 2010

Ecouter tous les chansons du Adil Lmiloudi عادل الميلودي mp3

Ecouter tous les chansons du Adil Lmiloudi عادل الميلودي mp3

Résumé de Adil Lmiloudi


Nom : Adil Lmiloudi عادل الميلودي
Catégorie : Chaabi

Biographie de Adil Lmiloudi :

Adil Lmiloudi et le rharbaoui etant donné le succès réalisé sur le marché maghrébin et la sortie de nombreux albums, l'artiste et les amoureux de cette musique aussi d'ailleurs, se doivent d'apporter leur contribution à la musique du monde, dans la capitale des arts du monde, nous voulons dire paris. Mazekni.com a décidé de présenter cet artiste qui s'adonne à plusieurs genres en vogue au maroc : raï, atlas marocain, chaabi ou populaire marocain. en se frottant à tous ces styles, adil el miloudi a réussi à forger un style tout personnel. ce style est un condensé de percussions appelées "rharbaouiya" d'une nom d'une région située à l'ouest du maroc. l'influence de ce style sur la musique de adil el miloudi est sans conteste et ne ressemble à aucun autre. ceux qui suivent l'évolution de la musique du monde, vont se pencher sur adil el miloudi et toutes ses cordes à son arc avec beaucoup d'intérêt. un producteur, ami de tarab production avait organisé une rencontre entre l'artiste et tarab production à kenitra. nous avons assisté à un concert de adil et son orchestre. nous l'avons jugé digne de le voir figurer dans le club de la musique du monde. pour ne pas lasser nos auditeurs, nous espérons vous avoir donné l'envie de le connaître, de vous laisser séduire.

Adil Lmiloudi | Adil Lmiloudi 2009 | Site officiel Adil Lmiloudi | photo Adil Lmiloudi | chanson Adil Lmiloudi | album Adil Lmiloudi | video clip Adil Lmiloudi | parole Adil Lmiloudi | mp3 Adil Lmiloudi | Blog Adil Lmiloudi | Clip Adil Lmiloudi | Télécharger Adil Lmiloudi | Music Adil Lmiloudi | Musique Adil Lmiloudi | Adil Lmiloudi mp3 | Contact Adil Lmiloudi | Soirée Adil Lmiloudi | Telephone Adil Lmiloudi

عادل الميلودي | عادل الميلودي 2009 | موقع عادل الميلودي | صور عادل الميلودي | أغاني عادل الميلودي | ألبوم عادل الميلودي | كليبات عادل الميلودي | كلمات عادل الميلودي | إستماع عادل الميلودي | منتدى عادل الميلودي | سهرة عادل الميلودي | حياة عادل الميلودي | موسيقى عادل الميلودي

samedi 27 mars 2010

ecouter tous les chansons de Hamid Lkasri حميد القصري

écouter tous les chansons de Hamid Lkasri حميد القصري


Résumé de Hamid Lkasri


Nom : Hamid Lkasri حميد القصري
Catégorie : Gnawa


Biographie de Hamid Lkasri :


Hamid Lkasri ou Hamid El Kasri est un chanteur du style gnawi marocain,

Hamid Lkasri | Hamid Lkasri 2009 | Site officiel Hamid Lkasri | photo Hamid Lkasri | chanson Hamid Lkasri | album Hamid Lkasri | video clip Hamid Lkasri | parole Hamid Lkasri | mp3 Hamid Lkasri | Blog Hamid Lkasri | Clip Hamid Lkasri | Télécharger Hamid Lkasri | Music Hamid Lkasri | Musique Hamid Lkasri | Hamid Lkasri mp3 | Contact Hamid Lkasri | Soirée Hamid Lkasri | Telephone Hamid Lkasri

حميد القصري | حميد القصري 2009 | موقع حميد القصري | صور حميد القصري | أغاني حميد القصري | ألبوم حميد القصري | كليبات حميد القصري | كلمات حميد القصري | إستماع حميد القصري | منتدى حميد القصري | سهرة حميد القصري | حياة حميد القصري | موسيقى حميد القصري

Ecouter tous les chansons de Tamer Hosny تامر حسني

Écouter tous les chansons de Tamer Hosny تامر حسني


Résumé de Tamer Hosny


Nom : Tamer Hosny تامر حسني
Catégorie : Egypt






Biographie de Tamer Hosny :

Tamer Hosny

تامر حسني



Empruntant une allure de star, il arrive en grande pompe, guitare en main, au milieu d’une foule en liesse qui l’attend pour lui serrer la main, en dépit de la présence gênante de deux gardes du corps qui l’accompagnent. Il s’arrête pourtant et concède à chacun le temps qui lui sied.

Il a tout pour être au septième ciel. Il y a quelques jours, il vient d’être nommé meilleur jeune chanteur 2006 par les auditeurs de la radio égyptienne. La peine de prison dont il a écopée pour avoir dérogé au service militaire par un faux certificat n’a pas nui à sa célébrité grandissante.

Pour les adolescents, il est une idole. Depuis presqu’un an, son emprisonnement lui a attiré la compassion et la sympathie de ses fans qui hissaient dans différents endroits de la capitale et de Guiza de nombreuses pancartes affichant sa photo accompagnée de la phrase « Nous t’aimons Tamer. Tu nous as manqué ! ». Surnommé Negm al-guil (star de la génération) et Amir al-oghniya al-chababiya (prince de la chanson pour jeunes) par ses admirateurs, il s’impose de jour en jour dans les magazines et les revues. Cela a eu pour conséquence le rassemblement de plusieurs jeunes, il y a quelques mois, devant le siège de la prison pour fêter magistralement sa sortie de cette impasse. « Pour moi, cela a été une expérience prégnante qui a fortement marqué ma vie, à tous les niveaux personnel, professionnel et spirituel aussi », a-t-il affirmé brièvement sans s’étendre sur les détails.

Fils aîné de sa famille, Tamer Hosni passe son enfance entre deux rêves. Il a une dizaine d’années lorsque sa famille acquiesce à son désir de devenir footballeur, et l’encourage à s’entraîner. « J’ai passé mon enfance en deux phases, dans la première, je rêvais de devenir footballeur. Ce rêve a continué à m’obséder jusqu’à l’âge de seize ans. Malheureusement, j’ai échoué à pratiquer ce sport. C’est ainsi que j’ai décidé de m’essayer dans la chanson, la deuxième phase de mon enfance, et c’est ma mère qui m’a guidé vers ce chemin ». Croyant au talent de son fils, la mère lui répétait toujours : « Ta voix est superbe mon petit, tu dois chanter » ! Des paroles que le petit Timo n’oublie jamais. « C’est à ma mère et ses mots magiques que je dois tout mon succès, et je ne saurai jamais la récompenser assez », avoue-t-il.

S’il évoque sa mère avec des propos teints de tendresse et de bonheur, il esquive par contre l’allusion à son père avec qui il a un rapport problématique. « Ma relation avec mon père est très délicate. Il m’a abandonné quand j’avais sept ans et je ne l’ai revu qu’à 17 ans ». Et de poursuivre : « Mon père était un artiste de la même génération que les grands chanteurs Mohamad Al-Ezabi, Moharram Fouad et Mohamad Rouchdi, et il est parti à la recherche d’une chance en Europe. Mais après de longues années, il est rentré sans aucun exploit. Lorsque j’ai rencontré le succès, je l’ai prié de revenir auprès de moi, puisque j’avais comblé son vœu de célébrité. J’ai même revendiqué cela dans mon film Halet hobb ». Un film qu’il nie être sa biographie. « Il y a de grandes différences entre l’histoire que j’ai écrite pour le film et ma vie personnelle, la seule chose en commun entre le film et moi-même c’est le voyage du père ».

Ainsi, le passé ne lui était-il pas clément. « J’ai passé une enfance assez difficile à cause de l’absence de mon père. La vue de mes camarades accompagnés de leurs pères doublait ma peine et ma solitude. C’est un sentiment affreux dont j’ai beaucoup souffert ».

Malgré son apparence souvent assez soignée, Tamer Hosni déteste l’ostentation. Pendant son enfance, il exprimait un désir de devenir non une star mais un chanteur classique. Mais pourquoi classique ? « Je suis nostalgique de l’époque romantique de Halim, de Farid Al-Atrache et de Nagat. Celle où les amoureux comptaient sur la chanson pour s’exprimer et pour renforcer leurs passions », lance-t-il, avant de marquer un silence. Et de poursuivre : « Ces artistes m’ont tant ému et inspiré que je pense que je suis né dans la mauvaise décennie ! ».

Imprégné de passion pour cet âge d’or de la musique, le jeune Tamer décide de composer la musique de ses chansons. « J’ai compris à quel point la musique est la plus belle chose au monde ! ». C’est ainsi qu’il commence à cumuler dans ses albums les rôles de chanteur, compositeur, arrangeur musical, poète, acteur et scénariste. « J’ai porté de multiples casquettes au début de ma carrière avec l’espoir de mélanger des inspirations très diverses, tout en respectant les harmonies orientales. Pour moi, la musique et le cinéma s’allient, se proclament et s’enrichissent l’un de l’autre », s’explique-t-il.

Toutefois, l’itinéraire de Tamer Hosni n’a pas toujours épousé des lignes régulières. Adolescent, il cherche des subterfuges pour fuir une école qui le rebute. Il prétexte des maladies imaginaires pour échapper aux cours. Parallèlement, il compose des chansons sur le clavier d’un petit piano d’enfant dans sa chambre. Très vite, il le troque pour une guitare et se met à l’écriture, la composition et l’arrangement musical de chansons.

A 18 ans, le producteur Nasr Mahrous fait sa connaissance lors d’une soirée où il chantait à l’occasion de l’anniversaire d’un ami. Pris d’admiration pour son talent, Mahrous le catapulte vers les cimes de la chanson professionnelle, l’introduisant dans une émission de la chaîne Al-Nil lel monawaate animée par Salma Al-Chammae. Dès lors, ils œuvrent au lancement de son premier opus en 2001, un single intitulé Habibi wenta béïd (Lorsque tu es loin, mon amour).

Son premier album Hobb (amour) a séduit par la suite la critique et le public. Sorti en novembre 2004, il se classe numéro un en janvier avec plus de 700 000 exemplaires écoulés en deux mois. Un score assimilé à l’époque à ceux d’artistes confirmés comme Hani Chaker, Ihab Tewfiq ou Angham.

« Je n’aurais jamais imaginé rencontrer si rapidement le succès, avoue-t-il. Le plus beau, c’est de savoir que les gens se reconnaissent davantage dans ma musique et mes chansons ».

A l’ère du piratage, les tubes du jeune chanteur s’écoulent à quelques millions d’exemplaires partout dans les pays arabes. On le compare alors aux grands noms de la chanson contemporaine, Amr Diab et Mohamad Fouad. Il sourit : « Chacun a sa personnalité ! ».

Mais il ne réfute pas sa reconnaissance à ces grands noms. « Cette génération m’a beaucoup appris et j’en suis fier. J’ai entendu parler d’une certaine rivalité entre moi et Amr Diab. Cela relève d’une niaiserie car nul ne peut nier la prééminence de Diab ! », souligne-t-il en insistant : « Amr Diab est mon idole, je connais toutes ses chansons par cœur et j’attends avec impatience la production de tous ses concerts. En tout cas, je l’ai rencontré une ou deux fois dans ma vie, où je lui ai fait part de ma grande admiration ».

Même si Tamer débute en tant que chanteur, un public plus large le découvre en fait lorsqu’il tourne dans l’un des films égyptiens, Halet hobb (un cas d’amour) avec Hani Salama, Hind Sabri et Zeina, signé Saad Hindaoui.

S’il redoutait à ses débuts cinématographiques d’être estampillé « jeune premier », aujourd’hui il se sent comblé : les cinéastes voient plus profond en lui. « Jeune homme subjectif, Tamer Hosni est également un comédien qui parvient à insuffler densité à son rôle, à l’amener vers lui, tout en s’y plongeant sans retenue », affirme Akram Farid, réalisateur de son nouveau film Omar et Salma dont Hosni a écrit également l’histoire.

Son look et sa popularité parmi les jeunes a priori paraissent si rassurants pour les producteurs qui lui accordent les premières loges dans certains nouveaux films.

« Tamer incarne la bouille du beau gosse, attirant pour les adolescents et capable de devenir très prochainement un nouveau jeune premier », souligne Ali Ragab, réalisateur de son dernier film Sayed al-atefi (Sayed, le romantique). Ce physique est en fait un atout pour incarner des rôles parfois complexes que les cinéastes se donnent la liberté de moduler au gré de leurs créations. Mais, au bout du compte, son intelligence est son principal atout ».

Ceux qui ont travaillé avec lui louent sa simplicité et son respect et sa passion pour le travail. Personne ne vitupère contre lui. Pourtant, il n’échappe pas aux rumeurs persistantes sur lui et la jeune chanteuse Chérine, avec qui il a en fait chanté au début de sa carrière Tamer et Chérine, produit en 2003 par leur Star Maker, Nasr Mahrous.

« Il n’y a aucun malentendu entre moi et Chérine. Elle est une amie chère, mais je ne la vois presque plus maintenant, car chacun est très occupé ». Et de poursuivre : « Elle m’a proposé récemment de partager avec elle la vedette d’un nouveau film, mais j’ai dû ajourner un peu cette idée ... je dois poursuivre le tournage de mon nouveau film Omar et Salma, avec May Ezzeddine et Ezzat Abou-Auf ».

Pour lui, la confiance des autres lui confère une énorme responsabilité. Toutefois, il essaye de garder tant que possible son naturel, car pour lui, l’abandonner signifie un déclin inéluctable de sa popularité auprès de ses fans. « J’adopte une certaine simplicité dans ma façon d’être que certains interprètent comme une retenue. Or, pouvoir changer sans se détacher de sa nature est le meilleur moyen de conserver son aura », dit-il sur un air songeur.

En effet, c’est dans sa constance, sa fraîcheur et sa simplicité, qui est sa marque de fabrique, que l’on retrouve le secret du succès qui auréole ses chansons et ses apparitions à l’écran.

« J’ai beaucoup à apprendre et je veux m’améliorer, mais je m’emploie à rendre mes œuvres conformes le plus possible à mes désirs et mes convictions », confie-t-il, prouvant qu’il ne parle que de son travail qu’il cherche assidûment à parfaire.

Mais, que fait-il en dehors de la musique ? « J’ai une passion pour les voitures, j’aime aussi écrire, nager, et le camping avec des amis ».

Et malgré ses nombreux fans, Tamer, à 30 ans, n’a pas de petite amie, mais avoue être déjà tombé amoureux une seule fois de sa vie. « C’était un coup de foudre : une fille dont j’ai fait la connaissance à travers des amis, se souvient-il. On s’aimait à la folie, elle partageait mes rêves et me soutenait lorsque je n’étais qu’un petit amateur tentant sa chance. Mais un jour elle m’a quitté après être tombée amoureuse d’un ami intime, et je ne la vois plus ».

Son but ultime ? « Personne ne sait précisément qui étaient Mohamad Fawzi, Mohamad Al-Mougui ou Baligh Hamdi. En revanche, on se souvient bien de leur musique et de leurs chansons. Mon rêve est d’atteindre leur niveau pour que mes mélodies restent gravées à jamais dans la mémoire collective ! » .

Tamer Hosny | Tamer Hosny 2009 | Site officiel Tamer Hosny | photo Tamer Hosny | chanson Tamer Hosny | album Tamer Hosny | video clip Tamer Hosny | parole Tamer Hosny | mp3 Tamer Hosny | Blog Tamer Hosny | Clip Tamer Hosny | Télécharger Tamer Hosny | Music Tamer Hosny | Musique Tamer Hosny | Tamer Hosny mp3 | Contact Tamer Hosny | Soirée Tamer Hosny | Telephone Tamer Hosny

تامر حسني | تامر حسني 2009 | موقع تامر حسني | صور تامر حسني | أغاني تامر حسني | ألبوم تامر حسني | كليبات تامر حسني | كلمات تامر حسني | إستماع تامر حسني | منتدى تامر حسني | سهرة تامر حسني | حياة تامر حسني | موسيقى تامر حسني

vendredi 26 mars 2010

ecouter tous les chansons de cheb khaled

écouter tous les chansons de cheb khaled


Résumé de Cheb Khaled


Nom : Cheb Khaled الشاب خالد
Vues : 190689
Catégorie : Algérie







Biographie de Cheb Khaled :


Cheb Khaled

Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled Cheb Khaled

Biographie de Cheb Khaled

Cheb Khaled, de son vrai nom Hadj Brahim Khaled (arabe : خالد), est un chanteur populaire de raï, né à Oran le 29 février 1960. Il a été influencé par les chanteurs comme Ahmed Wahby. Nommé « Cheb » au Festival d'Oran en 1985 dont il a gagné le premier prix, c'est grâce à lui que la musique raï a connu de nombreux changements par l'intégration d'instruments occidentaux tels que la guitare, la basse, le synthétiseur et le saxophone. Après un succès phénoménal il a émigré en France où il a pu imposer sa musique.

En 1992, l'album Khaled, produit à Los Angeles par Don Was, entre parmi les 50 plus vendus en France. Le titre Didi est le premier grand succès du raï. C'est ce titre qui popularisa à grande échelle cet album.

César de la meilleure musique écrite pour un film en 1994 pour Un, deux, trois, soleil de Bertrand Blier.

En 1996, il enregistre l'album Sahara en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Toujours en 1996, il chante en duo avec Mylène Farmer "La Poupée qui fait non" sur scène lors de certaines dates du Tour 96 de Mylène Farmer (ce duo sortira en single et un clip live sera diffusé) L'album Kenza (du prénom de sa fille), sort en 1999.

C’est à Sidi-El-Houari, un faubourg d’Oran, que Hadj Brahim Khaled pousse ses premiers cris le 29 février 1960. Tout gamin, ce fils de policier se passionne déjà pour la musique en clamant son admiration pour Elvis Presley et Johnny Hallyday. mais aussi pour la musique égyptienne d’Oum Kalthoum ou le reggae de Bob Marley. Cheb Khaled apprend le chant et l'accordéon et débute selon la tradition, en jouant pour les cérémonies de circoncision et les mariages.

A 16 ans, Cheb Khaled plaque le collège et enregistre son premier 45 tours : Trig il lici, (la route du lycée), apologie de la drague buissonnière. Cheb Khaled est parmi les premiers à enregistrer sur cassette et tourne dans les cabarets de la côte. Cheb Khaled devient une vedette en Algérie sans jamais passer à la radio : le raï chante les filles et l'alcool et il est interdit d'antenne.

1985. Le raï sort de la clandestinité grâce à une libéralisation du régime qui veut récupèrer le raï et organise le 1er Festival de Raï d'Oran. C'est le premier concert public de Cheb Khaled. Cheb Khaled s'installe en France à partir de 1986 et enregistre Kutche, son premier album, où il évolue vers le jazz et la pop.

En 1992, l'album Khaled, produit à Los Angeles par Don Was, entre dans le top 50 français. Le titre (Didi) est le premier grand tube du raï. Il satellise Khaled autour de la planète.

En 1993 l'album N'ssi N'ssi sera la bande-son du film Un deux Trois Soleil de Bertrand Blier.

En 1996,l'album Sahra, de plus en plus world, il enregistre avec Jean-Jacques Goldman, au Tuff Gong Studio de Kingston avec les cuivres des Wailers et au studio Davout porte de Montreuil avec IAM.

L'album Kenza du nom de sa fille, vient juste de sortir(1999). Enregistré aussi avec Jean-Jacques Goldman. Album contient la chanson Imagine de John Lennon faite en duo avec la chanteuse Noa.

الشاب خالد | الشاب خالد 2009 | موقع الشاب خالد | صور الشاب خالد | أغاني الشاب خالد | ألبوم الشاب خالد | كليبات الشاب خالد | كلمات الشاب خالد | إستماع الشاب خالد | منتدى الشاب خالد | سهرة الشاب خالد | حياة الشاب خالد | موسيقى الشاب خالد

écouter tous les chansons du cheb Hasni الشاب حسني

écouter tous les chanson du cheb Hasni الشاب حسني

Résumé de Cheb Hasni



Nom : Cheb Hasni الشاب حسني

Catégorie : Rai Algérie





Biographie de Cheb Hasni :


Cheb Hasni



Hasni CHAKROUN est né en 1968, adoré des jeunes Algériens, des deux côtés de la Méditerranée, a grandi dans un quartier populaire d'Orange "Gambetta".

À la naissance, ses parents étaient très satisfaits, et personne ne savait que ce petit enfant star en Algérie chanson (la chanson de la RAI).

Il a vécu une enfance calme, très timide, il était différent des autres enfants, sa douceur, sa sincérité, avec des gens qui l'apprécient beaucoup.

L'âge de 6 ans, CHAKROUN Hasni entre l'école primaire, où il aime jouer à la cour de l'école, il joue, il joue avec ses camarades de classe.

Toute personne qui a connu Hasni dit que sa timidité, mais il n'empêche pas le passage au milieu de l'école »KABASSI Bachir", qui, dans sa belle mère lui souhaiter plein succès dans ses études parce qu'il a toujours voulu avoir un grand avenir et demandé au Seigneur de le protéger, et le médecin, ingénieur, pilote, et, pourquoi pas!

Quatrièmement, il existe suffisamment de Hasni début de l'étude et utilisé pour sécher l'école. Son professeur a observé de plus en plus régulièrement mis en garde plusieurs fois absences, et si ses parents étaient au courant, ils ont demandé à l'occasion d'y revenir à sa décision de quitter l'école, mais en vain, Hasni a déjà décidé que sa carrière artistique a débutée.

Biographie par Mr Jalil d'oran

Cheb Hasni | Cheb Hasni 2009 | Site officiel Cheb Hasni | photo Cheb Hasni | chanson Cheb Hasni | album Cheb Hasni | video clip Cheb Hasni | parole Cheb Hasni | mp3 Cheb Hasni | Blog Cheb Hasni | Clip Cheb Hasni | Télécharger Cheb Hasni | Music Cheb Hasni | Musique Cheb Hasni | Cheb Hasni mp3 | Contact Cheb Hasni | Soirée Cheb Hasni | Telephone Cheb Hasni

الشاب حسني | الشاب حسني 2009 | موقع الشاب حسني | صور الشاب حسني | أغاني الشاب حسني | ألبوم الشاب حسني | كليبات الشاب حسني | كلمات الشاب حسني | إستماع الشاب حسني | منتدى الشاب حسني | سهرة الشاب حسني | حياة الشاب حسني | موسيقى الشاب حسني


Écouter tous les chansons du cheb bilal الشاب بلال

Écouter tous les chanson du cheb bilal الشاب بلال

img

Informations

Né le 23 juillet 1966 en Algérie, Cheb Bilal a été élevé à Oran et y a suivi les cours du conservatoire de musique. Parfaitement bilingue, il a aussi appris son métier en se produisant dans de nombreuses fêtes et mariages locaux. Les chansons sont interprétées soit en français, soit en arabe. C’est une véritable promenade méditerranéenne. Il rejoint ainsi les Khaled, Faudel et autres Cheb Mami dans le club très fermé des vedettes du rai.







  • Roubelha
  • Rak Chayaa
  • Niveau
  • Hitane
  • Hay Bouya
  • Ghalta
  • El Wakt Rachi
  • Chaourou
  • La Jalousie
  • Chabiba
  • OLA OLA
  • 3aiza Kalam
  • Chriki
  • Mossiba
  • Di wela khali
  • Fahmoni
  • Ghalia
  • Nbrik
  • Ha rayi
  • Ntouma
  • A bali ya bala
  • Hna kima hak
  • Chkun tnasini
  • Chabba d origine
  • Ana wu ana
  • Baraka mn t3arad
  • Nsiti
  • Harbu 3lina
  • Choufi l3aroubia
  • Douk 3ainin kbar
  • Ana mellite
  • Assahbi
  • Ayite saber
  • clasic
  • Chich Chich
  • Li gltu sahla
  • Mon ami
  • Nia
  • Sava
  • Toure
  • Sans t3i
  • A ton avis
  • Chab3an
  • C fini
  • Drja drj
  • G3a lidr
  • Kiknti
  • Kinder
  • Lyom aal
  • Malgre
  • 3adit darna
  • Zahri darli
  • Z3ama twalilek
  • 1 Milliard
  • Ghadi naztem
  • Chiky
  • Mouselsalat
  • 7na 3andna tarikh
  • Agalbi khalina
  • Dayaat aamine maak
  • Ya Salam Version Live
  • Kindir maak enti
  • Mine jak had ezinne
  • Saha nta fort
  • Hkayti
  • Wayih
  • Bini ou bine ezzega histoire
  • Bassitni ya galbi
  • Wine neghda nensa rouhi
  • Aho waho
  • Ya Salam Ya Salam
  • Samhli ya galbi
  • Sa7bi baghi takolna
  • Tijjara
  • Ya Salam
  • El milieu
  • Fat Elli Fat
  • Nebghiha Pont Final
  • Loukan Nferegh Cha Fi Galbi
  • Wech Wech
  • Tnani maleh Fayza
  • Semitek Mama Abbes
  • Amin ya rabbi amin
  • Ki wahran ki casa 2008
  • Tfakart Bladi
  • je m en fou
  • Hay wedi
  • Saragossa
  • Erja ou Hadi
  • Malek tboumbi alina
  • Arwahi came on