Pages

Subscribe:

Live Traffic Feed

vendredi 9 avril 2010

Ecouter tous les chansons de Reda Taliani رضى الطالياني

Ecouter tous les chansons de Reda Taliani رضى الطالياني

Résumé de Reda Taliani


Nom : Reda Taliani رضى الطالياني
Catégorie : Algérie





Biographie de Reda Taliani :

Reda Taliani



Tamni Reda alias Reda Taliani est un chanteur et un musicien de raï algérien né en 1980 à El-Biar, une commune de la ville d'Alger. Aujourd'hui, il habite à Aubagne (Bouches-du-Rhône), près de Marseille

A l'âge de 5 ans, il poursuit une formation musicale au conservatoire de la musique arabo-andalouse de Koléa où il se met à l'étude de la mandoline et à d'autres instruments de musique.

Reda Taliani débute sa carrière musicale dans la ville El Eulma en Algérie avec le producteur ISSAME de la production Eleulma phone avec qui il collabore pendant 4 ans, pour changer ensuite de producteur (Dounia production) et devient l'un des meilleurs chanteur du raï. Reda Taliani est un des chanteurs algérien contemporain le plus adulé des pays du Maghreb.

Les chanteurs et musiciens qui l'influencent le plus sont Cheb Khaled, Sahraoui, Georges Wassouf, Santana, Bob Marley, Alpha Blondy qui sont ses chanteurs de référence. Il suit l'influence de la modernité de la chanson algérienne et du raï qu'il considère comme très riche dans sa diversité.[1]

La musique de Reda Taliani allie harmonieusement chaabi, raï et d'autres styles musicaux traditionnels du Maghreb, dans plusieurs de ses chansons il décrit la triste réalité des jeunes en Algérie. Ses chansons expriment des textes fort au point où certains polémistes en mal de critiques qualifient d'excessifs et menant au suicide des jeunes certaines de ces chansons.

Aujourd'hui, il a été révélé aux yeux de la scène Rap-R'n'B Française avec "Partir loin" avec le 113

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire